Mairie
61 Place de la Mairie
Téléphone : 06.63.53.74.59.

COMPOSITION DU BUREAU :

Président : Didier FAUCHERRE
Vice-président : Jean-Louis PORTAIL et Jean-Marie VIGÉ 
Trésorier : Geoffrey VAUQUELIN
Secrétaire : Sébastien LEROUX
Membres du Bureau : Luc BOUTARD, Jean-Philippe CLAUDINON.

Société Civile des Droits de Chasse de Jumièges

En cette fin d'année, la société de chasse traverse une période de deuil avec la disparition de Jean-Louis Portail. En effet, Jean-Louis nous a quitté fin novembre 2017 après une longue et rude maladie.

Elu au conseil d'administration de la société de chasse, il était l'un des deux Vice-Président. Toujours prêt à aller de l'avant, il participait de façon active à la vie de l'association. Son amour pour la nature ne se limitait pas qu'à la chasse, il adorait aussi la pêche.

L'ensemble des membres de la société de chasse s'associe à la peine d'Anne-Lise sa fille et lui souhaite bon courage pour aborder cette période difficile. Nous garderons de Jean-Louis, l'image d'un homme serviable et attachant.

Sur le plan cynégétique, le gibier sédentaire est en situation stable, hormis le faisan commun ou la population est en hausse grâce aux volières ouvertes mises en place ces dernières années. Concernant le gibier migrateur, les hivers doux que nous vivons depuis plusieurs années n'apportent pas aux chasseurs locaux et de la région des mouvements de migration de canards et autres limicoles. Espérons que l'hiver qui se profile devant nous, apporte aux ‘'gabionneux'' embusqués dans leur repaire un peu de gibier durant les longues nuits d'hiver.

Contrairement à beaucoup de chasseurs de sociétés de chasse, l'adhérent Jumiègeois est libre de chasser individuellement ou en compagnie de 2ou 3 amis sur les territoires concédés à la société dans les horaires fixés par l'arrêté préfectoral. Seules les battues au grand gibier et aux nuisibles sont organisées en groupe.

L'activité de la société de chasse ne s'arrête pas à la pratique de la chasse.

Mars 2017. Participation pour la 26eme année de suite à la campagne des restos du cœur en faisant don d'un certain volume de denrées alimentaires destinées aux plus démunis de notre région.

Avril 2017. Co-organisation avec la société du Mesnil d'un ball-trap qui s'est déroulé sur le stand du club local prêté pour la circonstance par les responsables. Merci au dynamique Président Alex Duparc.

Sous la houlette de l'association Coppalosjume, participation à la chasse aux œufs de pâques pour les enfants de la presqu'ile sur la base de Plein Air

Septembre 2017. Participation à l'opération rivages propres sur tout le pourtour des lacs. Après la période estivale, trop d'éléments plus ou moins polluants jonchent le sol aux abords des plans d'eau.

Les objectifs 2018 sont de reconduire la même gestion cynégétique que celle de 2017 en y ajoutant une action en vue de réimplanter la perdrix grise de façon durable sur le territoire. Participer aux actions liées aux œuvres caritatives. Passer avec la commune une convention d'entretien de l'espace de la nouvelle île où sont implantés quatre gabions. Permettre à tout chasseur Jumiégeois de pouvoir pratiquer la chasse dans des conditions financières abordables. Les effectifs sont stables depuis plusieurs années (51 adhérents pour la campagne 2017/2018).

Le Président et les membres du conseil d'administration remercient tous ceux qui de près ou de loin participent à la vie de l'association, notamment la municipalité de Jumièges, la direction Stref, Les directions du Golf et de la base de Plein Air, les généreux sponsors qui soutiennent l'association dans les évènements ponctuels, les propriétaires de terrains privés qui concèdent leur droit de chasse etc.

A l'occasion de la nouvelle année, Le Président et ses collaborateurs souhaitent à l'ensemble des Jumiègeoises et Jumiègeois une très bonne année 2018

Le Président

Didier FAUCHERRE