Menu

 

 

Document à télécharger :

Règlement + Inscription cantine

    

    

LE RESTAURANT SCOLAIRE

La commune de Jumièges propose un service de restauration  scolaire le midi. 

Les enfants sont accueillis sur 2 services (11h30 ou 12h20).

Les repas, la surveillance de la cantine et de la cour sont gérés par le personnel communal, à raison de 2 adultes en surveillance à chaque service pour l'élémentaire, 3 pour la maternelle. Les directrices des deux écoles qui ont effectué la surveillance une fois par semaine en 2020/21 continueront à raison d'une fois par mois environ, afin de montrer que le temps de cantine fait partie intégrante de la journée de l'enfant et que les règles de bonne conduites applicables à l'école le sont aussi à la cantine.

La restauration est déléguée à compter du 1er septembre 2021 à un nouveau prestataire: API. Les repas sont confectionnés sur place par la chef de cuisine employée par API et Marion Canterel, employée communale.

Un choix de menus élaborés par la diététicienne sera proposé chaque bimestre. La Commission Cantine valide les menus en veillant au respect de l'équilibre alimentaire, de la diversité des aliments et bien sûr du goût des enfants. Les menus sont ensuite communiqués aux parents avec des informations concernant la provenance des produits.

Conformément aux nouvelles normes en vigueur, l'accent est mis sur les produits de saison, les produits locaux et le bio. Une démarche est entamée visant à réduire le gaspillage alimentaire et le sur-emballage (limitation des emballages individuels, tri et pesée des déchets...)

A chaque rentrée scolaire, les parents prennent connaissance du règlement intérieur ( voir PDF) dont l'objectif est de permettre aux enfants de déjeuner dans de bonnes conditions et de partager un moment agréable avec leurs camarades.

Tarifs de la cantine au 1er septembre 2021 (inchangé depuis 2018)

3,50 € / enfant,

Une augmentation est prévue en janvier 2022, du fait de la hausse des tarifs programmée par le prestataire.

Dorénavant, le paiement se fera directement en ligne sur  monespacefamille.fr

Chaque famille pourra créer son compte, puis commander et régler en même temps.

La commande des repas ne se fera plus en mairie, mais directement sur ce site.