TERRES DE PAROLES

La Seine-Maritime fait son festival les 1er et 2 octobre à Jumièges ! 

Un doux vent de folie et quelques beaux orages poétiques rallumeront les étoiles. Les lectures, musiques et performances seront chaleureuses et vibrantes, avec un fort risque de joie ! 

En journée, l'Abbaye de Jumièges se transforme en village littéraire et accueille, sur 2 jours, des autrices et auteurs qui, chacun à leur façon, rallumeront les étoiles. Celles du Liban avec Charif Majdalani, Ryoko Sekiguchi, Joy Majdalani, Pascal Quignard, Roula Safar, Laure Adler en hommage à Etel Adnan et Émilie Chedid en hommage à Andrée Chedid. Celles des figures mythiques avec Le Petit Prince de Saint-Exupéry lu par le rappeur rouennais Younès Boucif, Rémi David et Le funambule de Jean Genet lu par Michel Vuillermoz de la Comédie-Française, Jean-Pierre Siméon... Celles qui font dépasser les limites avec Étienne Klein et Louis Meunier. 

Le soir, les compagnies Fredandco et Entre Terre & Ciel visent haut et voient grand. Pour elles, rien n'est trop beau, rien n'est trop haut ! L'une incendie le ciel de Jumièges, l'autre "l'enlumino-poétise" pour une Grande Veillée familiale et festive à l'Abbaye de Jumièges. À ne pas manquer

Toujours à Jumièges mais cette fois à l'église Saint-Valentin, deux lectures musicales vous sont proposées, deux créations 2022 pour le festival Terres de Paroles. L'une de Pascal Quignard, sur la musique de Schumann joué par Aline Piboule (piano), l'autre de Dominique Lemaître avec Roula Safar et l'ensemble Akantha. 

Les plus jeunes ont également leur programmation ! Deux temps forts avec Émilie Chédid autour du conte poético-musical écrit par Andrée Chedid et découverte d'une sélection d'albums pour "Rallumer les étoiles" avec les bénévoles de l'association Lis-moi les mots / Festival du livre de jeunesse de Rouen. 

Prêts à rallumer les étoiles ?

Festival Terres de Paroles - Édition 2022

Tout le programme sur terresdeparoles.com

Ouverture de la billetterie le 3 septembre !